Après dix mois d’apprentissage et de formation en vente en pharmacie et en délégué médical, l’institut Sinkou Santé de Saint-Louis a célébré la journée de remise de diplômes à la première promotion de cette école de santé.
Une occasion pour une dizaine d’étudiants de recevoir leurs parchemins des mains des autorités éducatives. Une cérémonie de remise qui s’est déroulée en présence des parents, amis et sympathisants des récipiendaires qui, durant leur formation, se sont donnés corps et âmes avec des résultats jugés satisfaisants dans la mesure où le corps administratif de l’institut n’a repêché aucun d’entre eux et que les moyennes ont tourné au tour d’une moyenne de dix-sept (17).
Et selon les responsables de l’institut Sinkou Santé, ces très bons résultats obtenus par les étudiants sont le fruit d’un corps professoral, méritant et chevronné mais aussi d’une administration rigoureuse et très professionnel qui ne bandine pas sur les moyens logistiques pour mettre ses apprenants dans de meilleures conditions d’apprentissage.
Après avoir reçu leurs diplômes, les étudiants (exprimé un sentiment de safaction et se disent prêts pc mettre en évidence leur savoir faire au service des communautés avant d’adresser des remerciements au personnel administratif et éducatif de l’institut. Ils n’ont pas aussi manqué d’encourager et de prier pour leurs autres frères et sœurs étudiants qui sont encore en formation pour quelques mois dans d’autres filières de la santé.
A rappeler que l’institut Sinkou Santé de Saint-Louis mise sur la qualité et participe au développement à travers la formation en milieu sanitaire (délégué médical, vente en pharmacie, infirmier d’Etat, sage-femme d’État etc…) et apporte sa participation dans le développement socio-économique du Sénégal en général et de Saint-Louis en particulier.